Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 12:01

BONJOUR A TOUS, UNE POIRE POCHEE DE CHOCOLAT CHAUD ET SERVIE AVEC DE LA GLACE A LA VANILLE: UN GRAND CLASSIQUE TOUJOURS AU GOUT DU JOUR!! HUMM                                                                                                                   

 

  POUR 4:

 

4 poires ( mûres à point . moi j'ai mis des conférences, vous pouvez mettre aussi des comices )

1 citron

1/2 l de glace à la vanille

60g d'amandes effilées

150g de chocolat noir

15cl de crème fraîche

300g de sucre poudre

Menthe fraîche

 

 

Préparer une jatte d'eau avec le jus de citron. Peler les poires avec un économe, en laissant la queue. Retirer le coeur des poires en creusant du côté de la base( moi je l'ai laisser ) . Plongez-les dans l'eau citronnée.

Verser le sucre et 50cl d'eau dans une casserole étroite. Laisser fondre le sucre à feu doux, puis porter à ébullition. Plonger les poires dans le sirop, réduiser le feu et laisser pocher de 20 à 30mn.

Retirer les poires avec une écumoire, déposez-les sur une assiette. Laissez-les refroidir puis mettez-les au frigo. Etaler les amandes effilées dans une poêle à revétement antiadhésive chaude et faites-les blondir.

Casser le chocolat en morceaux, metter dans une jatte avec 2 c à soupe d'eau. Laisser fondre au bain-marie. Lisser avec 1 cuillére en bois, puis incorporer la crème fraîche. Garder au chaud.

Poser les poires sur du papier absorbant. Couper une petite lamelle à la base pour que les poires soient stables. Déposez-les dans 4 coupes ou assiettes creuses à dessert. Ajouter 2 boules de glace vanille.

Napper les poires de sauce au chocolat bien chaude, en la versant doucement. Parsemer d'amandes grillées.Décorer de menthe et présenter le reste de la sauce chocolat à part.

 

POUR LES ENFANTS:

Vous pouver faire une variante: pour le décor, vous pouvez en opérant rapidement, vous amusez à piquer les amandes dans la poire et dans la glace pour obtenir un effet " hérisson ".desserts-chocolat-004.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by vernonnaise.over-blog.com - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

Mathilde 22/11/2010 18:47


Un delicieux classique dont on ne se lasse pas!


vernonnaise.over-blog.com 22/11/2010 19:34



ça c'est vrai ,


Bonne soirée



Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche