750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 11:14

BONJOUR A TOUS, UNE RECETTE DE DESSERT ESPAGNOL QUI VA NOUS METTRE UN PEU DE SOLEIL DANS LES ASSIETTES, C'EST MOELLEUX , SUCRE A SOUHAIT ET DELICIEUX. OLE!!!!!

 

 

GRATIN DE RIZ AU MIEL

 

 

POUR 6:

gratin-de-riz-miel-001.JPG

125 g de riz rond

50 g d'amandes hachées

50 cl de lait

3 oeufs

20 cl de créme fraîche liquide

100g de miel ( 5 c à soupe)

30 g de vergeoise blonde

3 gouttes d'extrait d'amande amére

20 g de beurre

Le jus d'un demi citron

1 pincée de sel

gratin de riz miel 002

Laver le riz et laissez-le égoutter dans une passoire.

Metter 25cl d'eau et 1 pincée de sel dans une casserole, laisser bouillir.

Verser le riz et faites cuire 10mn à petits bouillons.

Ajouter le lait et la crème en continuant la cuisson 20mn, toujours à petits bouillons.

Préchauffer le four th 7.

Beurrer un plat à gratin.

Batter les oeufs légérement en omelette.

Lorsque le riz est cuit, laissez-le tiédir, ajoutez-lui les amandes, le miel, l'extrait d'amande amère et les oeufs.

Verser dans le plat. Saupoudrer de vergeoise et asperger de jus de citron.

Faites cuire 30mn, jusqu'au moment où la surface est bien caraméliséegratin-de-riz-miel-008.JPG.

 

BONNE DEGUSTATION.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonsoir Patou<br /> <br /> tout d'abord je m'excuse ma belle hier je me suis connecter plusieurs fois sur ton blog et pshiiit tout beug, du coup je ne suis pas aller voir les recettes de mes copinautes grrrrrrrr<br /> <br /> Superbe recette au saveur d'ailleurs merci pour le partage<br /> <br /> <br /> ps : mon père après sa sortie de l'hôpital a préféré retourner au Maroc il préfère mourir là-bas c'est son heure arrive, merci à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Salma<br /> <br /> <br /> Pas grave<br /> <br /> <br /> Bisouus<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je ne connaissais pas, mais cela me donne envie. J'en mangerais volontiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est plus léger que le gâteau de riz<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Houuu, ça ferait plaisir à mon beau-frère qui est espagnol.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Olé!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça a l'air bien bon ça, je vais prendre la recette.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Teste tu ne sera pas déçue<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne suis pas très cuisine mais pour ce gateau je m'y risquerai bien j'adore le miel!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si tu teste tu verras c'est pas difficile et c'est bon;<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche