750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 10:12

POURQUOI PAS FINIR VOTRE REPAS AVEC CETTE SALADE LEGERE ET VITAMINEE  QUI NOUS VIENS DU MAROC.

VOUS AVEZ UN CHOIX INFINI D'ORANGES , MOI JE VOUS CONSEILLE UNE ORANGE A JUS. 

 

SALADE D'ORANGES A LA CANNELLE

 

 

POUR 6:

 

6 oranges juteuses et sucrées ( sans pépins si possible )

Le jus d'une orange et demie

50g de sucre glace

10cl d'eau de fleur d'oranger

POUR LA DECO:

1 c à café de cannele en poudre

100g de noix grossiérement hachées ( facultatif ) ( moi j'ai mis fraises )

3 branches de menthe fraîche

 

 

 

Peler les oranges à vif et taillez-les en tranches de 1/2cm d'épaisseur. Retirer tous les pépins ainsi que les parties blanches au centre.

Disposer les tranches d'orange en spirale sur un grand plat rond en les faisant se chevaucher de façon à couvrir totalement le plat.

Saupoudrer de sucre glace, ajouter le jus d'orange et l'eau de fleur d'oranger, couvrer d'un film plastique et mettre au frigo.

Avant de servir , Saupoudrer de cannelle et garnisser de noix, décorer de menthe dans le centre.( moi j'ai remis un peu de sucre glace au centre )

 

 

Bonne dégustation.

 

 

 

momo 001momo 003

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Après un repas copieux, cette salade fraîche et légère est parfaite!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Mathilde<br /> <br /> <br /> Mathilde est revenue....... j'aime la chanson et Jacques Brel ( lol )<br /> <br /> <br /> Tout a fait adapté aprés un bon repas surtout le soir.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien qu'à regarder ta recette, j'ai fait le plein de vitamines!<br /> bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> La cuisine Orientale en générale est une cuisine dont je suis fan !!<br /> En attendant de te lire je te souhaite une bonne soirée<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir valérie<br /> <br /> <br /> Moi aussi, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée également<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour Patou<br /> <br /> waw un peu de soleil dans nos assiettes j'adhère completement, en parlant du Maroc , maman quand elle a vu la neige et le froid "madame" s'est enfuie samedi dernier pour Agadir pour 1 voir 2 mois<br /> selon son humeur ra la la la chanceuse !!<br /> je suis jalouuuuuuuuuse snif snif :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> RE Salma<br /> <br /> <br /> ELLE A EUE RAISON, dit lui a son retour quelle nous raméne du SOLEIL.<br /> <br /> <br /> Je compte sur toi!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> délicieux partage<br /> je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> gros bisous ensoleillés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sonya<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Tu as combien de degrés chez toi ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous frigorifiés (désolé il fait froid )<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche