750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 18:36

BONJOUR A TOUS ET TOUTES

Une délicieuse soupe au yaourt, moi j'achéte des gros pots de yaourt grec dans une épicerie Turque, c'est trés bon et un peu acide.

Soupe au yaourt

Pour 4 personnes

50g de riz

500ml de yaourt

2 c à soupe de farine

1 oeuf

Sel

1,5L d'eau


Pour la sauce:

25g de beurre

1 c à c de menthe séchèe.

 

Dans un peu d'eau ( 250ml) faire cuire le riz( rajouter un peu d'eau si besoin).

Dans un saladier, bien mélanger le yaourt, la farine et le sel. Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Une fois le riz cuit, ajouter le mélange au yaourt.

Ajouter l'eau et laisser mijoter jusqu'à  ébullition en remuant de temps en temps.

Vérifier l'assaisonnement en sel avant de servir.

Traditionnellement en Turquie cette soupe est servie avec une sauce faite avec du beurre fondu et de la menthe séchèe. 

pour la sauce:

Faire fondre 25g de beurre, lorsque le beurre est clair , ajouter 1 c à café de menthe séchèe, verser imméditement sur la soupe.

 Photo2185.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Yaourt...vous avez dit yaourt, alors là j'suis dans l'potage...j'veux dire dans la soupe....
Répondre
P
<br /> <br /> Ha Ha Ha surtout ne te nois pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
miam!! elle doit être bonne cette soupe!!
Répondre
P
<br /> <br /> Avec ce yaourt ça donne un gout exceptionnel, tu  trouve aussi ce genre de gros pot de yaourt dans certain commmerce.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche