750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 07:40

BONJOUR A TOUS, IL PLEUT BEAUCOUP CE MATIN GRRRRRRRR

JE VOUS PRESENTE UNE RECETTE QUE J'AI FAITE A LA VAPEUR, QUE J'AI TESTE ET VOUS ASSURE QUE C'EST BON ET MOELLEUX A SOUHAIT, JE VOUS DONNE LA VRAIE RECETTE ET LA MIENNE.

 

COTELETTES D'AGNEAU CHAMPVALLON

 

POUR 4:cotelettes-d-agneau-008.jpg

 

4 côtelettes d'agneau

40g de beurre ou margarine

1kg de pommes de terre

2 oignons

2 gousses d'ail

1 cube de bouillon de viande

1 bouquet garni

Sel, poivre

 cotelettes-d-agneau-007.jpg

Eplucher et couper en rondelles les pommes de terre, ainsi que les oignons.

Faites dorer les côtelettes d'agneau des deux côtés, dans une poële avec 40g de beurre ou margarine. retirez-les de la poële, a la place faites sauter les pommes de terre et oignons, le temps qu'ils prennent couleur, saler et poivrer.

metter la moitié des pommes de terre dans une cocotte, déposer dessus les côtelettes, l'ail et le bouquet garni; Couvrer avec le reste des pommes de terre.

Délayer le cube de bouillon avec un 1/2litre d'eau chaude, verser dans la cocotte: le bouillon doit arriver à mi-hauteur environ de son contenu. couvrer et faites mijoter à feu doux de 30 à 40mn.

 

MA VERSION:cotelettes-d-agneau-013.jpg

J'ai utilisé mon cuit vapeur électrique.

J'ai déposé mes oignons et l'ail , par-dessus la moitié des pommes de terre crues; j'ai déposé mes côtelettes crues, mon bouquet garni et recouvert avec le restant des pommes de terre.

Et cuit 60mn.

A la sortie du bol vapeur, j'ai chauffé de la margarine et fait doré un peu mes pommes de terre avec un peu de sel et poivre;cotelettes-d-agneau-015.jpg

 

VOUS AVEZ LE CHOIX, BONNE DEGUSTATION.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour Patou je ne connaissai pas cette recette j'adore l'agneau il va falloir que j'essaie merci de ta visite chez moi<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummmmm trés bon plat biiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un très beau plat vapeur!<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmmmm j'adore ça !!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Si simple et si bon, bravo, bisous et bonne soirée+++<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche