750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 13:49

BONJOUR A TOUS, pas de neige comme prévu, mais du soleil.

Voici un tiramisu revisité en version belge.Les boudoirs sont remplacés par des spéculoos , qui donnent un gout épicé. Nous nous sommes régaler à la maison . J'avoue que j'ai une préférence pour celui-ci. 

 

Tiramisu aux spéculoos.

 

Pour 4:

2 oeufs

60g de sucre roux

200g de mascarpone

10cl de café

12 spéculoos

Photo2386

Casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs. fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter le mascarpone et remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.

Préparer le café, tremper un biscuit dans le café rapidement et poser le dans le fond d'une verrine. Recouvrer d'une couche de crème.

Renouveler l'opération pour les quatres verrines en alternant les couches de spéculoos et de crème, en terminant par une couche de crème.Photo2391

Laisser reposer les verrines 6 heures au frigo. Emietter un demi spéculoos sur chaque verrine au moment de servir.

 

Bonne dégustation.Photo2393

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je " spécule " volontiers que tu t'es régaler....
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison<br /> <br /> <br /> <br />
M
veinards!! nous ici c'est la flotte!!pfff!!
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonne idée?? et nous aussi on attend la neige mais rien.. les loulous rouspètent!!lol
Répondre
P
<br /> <br /> La neige est arrivée vers 15h et elle est encore là <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Patou<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime énormément ce tiramisu belge! Miam!
Répondre
P
<br /> <br /> Si tu as l'occasion d'essayer, tu sera étonnée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche