750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 08:04

BONJOUR A TOUS 

Chez moi il neige depuis hier ,tout est blanc. Je vais faire un tour au salon de l'agriculture aujourd'hui, j'adore ce salon.

J'ai fait une entrée légère avec des courgettes et du saumon , un vrai régal , l'association courgettes et saumon est une bonne association de goût, je ne vous dit que ça, essayez vous verrez.

 

Charlotte de courgettes au saumon

 

Pour 4:

2 pavés de saumon sans peau congelé au frais

4 courgettes moyennes

4 cuillères à soupe de crème fraîche

1 sachet de court-bouillon

Sel, poivre

2 citrons

Huile d'olive

Aneth

 

Cuire les pavés de saumon au court-bouillon 10mn, puis égouttez-les.

Laver et couper les courgettes en fines tranches dans le sens de la longueur. Faites-les blanchir dans une casserole d'eau salée, puis égouttez-les.

Dans un saladier émietter le saumon à la fourchette, ajouter la crème fraîche, l'aneth, le sel et le poivre et mélanger bien le tout.Photo2423

Tapisser 4 ramequins avec les tranches de courgettes, puis remplisser de préparation de saumon.Photo2425

Faites cuire les charlottes au bain-marie pendant 30mn au four TH.7Photo2426

Démouler er servir tiède ou froid avec des quartiers de citron et un filet d'huile d'olive.Photo2428

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Jolie recette!<br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à y participer!<br /> http://www.feegourmandise.com/article-the-cake-au-chocolat-et-lancement-de-mon-1er-concours-117875875.html<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
P
<br /> <br /> Ok merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum,une chouette recette!..bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel régal c'est joli en plus!
Répondre
P
<br /> <br /> merciii <br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Patou<br /> <br /> <br /> <br />
E
bonjour ma belle une ecette bien jolie et gourmande umm!!! bisou
Répondre
P
<br /> <br /> Oui tu as raison <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Patou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle idée!!
Répondre
P
<br /> <br /> Mercii<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Patou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche