750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 13:15

BONJOUR A TOUTES

J'espére que vous allez bien?

Ici pluie , vent et froid grrrrr.

Aujourd'hui j'ai cuit un légume méconnu ou peu utilisé chez nous," le chou de chine " est pourtant un concentré de saveurs. 

 

CHOU DE CHINE AUX OIGNONS DOUX ET AU GINGEMBRE.

 

Pour 3/4 personnes:

1 gros chou de chine bien ferme.

1 gros oignon doux

1 gousse d'ail

50g de gingembre frais

2 c à s d'huile d'olive

Sel

 

Nettoyer le chou en lui retirant les feuilles externes, jaunies, flétries ou abimées.

Le laver, l'essorer, puis le détailler sur une planche en rondelles d'1cm d'épaisseur.

Eplucher l'ail et l'oignon, puis émincer finement.

Peler et détailler le gingembre en petits batonnets environ 3cm de large.

Faire chauffer l'huile dans un wok, y ajouter l'oignon, le gingembre et l'ail.

Laisser cuire à feu doux 3mn, en remuant constamment les ingrédients , pour faire suer et blondir la préparation.

Incorporer les feuilles de chou de chine, saler et poursuive la cuisson à feu vif en remuant jusqu'à ce que l'eau libérée du chou soit complétement évaporée.

Remuer en permanence et veiller à maintenir le chou un peu croquant.

Servir idéalement cet accompagnement avec toutes les viandes rôties, en particulier le porc ou poissons.

Bon appétit.Photo2402Photo2404


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Critique constructive mais c'est toujours un plaisir de visité votre blog
Répondre
F
une belle recette, bien mise en valeur et de bon gout bravo et merci<br /> <br /> j'ai quitté over-blog à cause de leur nouvelle plate forme trop compliqué et pas dans mes attente
Répondre
P
<br /> <br /> merci Francis.<br /> <br /> <br /> J'avoue que j'en ai marre d'over-blog, changement et débrouillez vous .<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br /> Patou<br /> <br /> <br /> <br />
D
En " chinant " un peu on trouve des recettes trop " chou "....
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonsoir Patou,<br /> Je te remercie de ta visite sur mon blog.<br /> Je fais aussi le chou chinois comme toi, c'est très bon et très doux. Je l'utilise aussi pour ma fondue chinoise.<br /> Bises, bonne semaine
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Thérése<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Patou<br /> <br /> <br /> <br />
F
y'a longtemps que je n'ai pas préparer le chou chinois!!!<br /> j'espere que le beau temps ne tardera pas trop à venir ...
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Il a fait beau aujourd'hui, ça fait du bien<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Patou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche