750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 07:55

BONJOUR A TOUS, JE SAIS C'EST UN CLASSIQUE, MAIS CETTE TARTE AU CITRON EST LEGERE, CAR PREPARE AVEC DU FROMAGE BLANC, TESTER ET VOUS VERREZ LA DIFFERENCE AVEC UNE CLASSIQUE, JE SUIS SÛRE QUE CA VA VOUS PLAIRE. BON J'ARRÊTE MON BLABLA ET VOUS DONNE LA RECETTE.

 

 tarte-citron-et-potage-potiron-002.jpg

TARTE AU CITRONtarte-citron-et-potage-potiron-003.jpg

 

POUR 4:

 tarte-citron-et-potage-potiron-005.jpg

350g de faisselle (fromage blanc)

60g de sucre + 1 c à soupe

2 oeufs

2 citrons BIO

1/2 c à café de cardamome

1 rouleau de pâte brisée

Seltarte-citron-et-potage-potiron-006.jpg

 

Faites bien égoutter la faisselle ( au moins 1 heure ).

Préchauffer le four à 180°C (th 6 ).

Tapisser un moule à tarte ( environ 18 à 20cm ), avec la pâte.

Prélever le zeste des citrons avec un couteau économe et hachez-le finement, presser les citrons.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Batter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne pâle et mousseux, ajouter le fromage blanc, le jus des citrons et le zeste ainsi que le cardamome.

Fouetter ensuite les blancs en neige trés ferme avec 1 pincée de sel. Ajouter 1 c à soupe de sucre et continuer à fouetter.

Incorporer les blancs à la crème au citron délicatement avec le fouet en aérant de bas en haut, verser ce mélange sur la pâte à tarte.tarte-citron-et-potage-potiron-012.jpg

Enfourner et faites cuire 40mn.

 

INFOS:

CITRON: vitamine C, bétacarotène, vitamine B2, ctro-flavonoïdes (dans la peau).

FROMAGE BLANC: protéines, calcium, phosphore.

 

BONNE DEGUSTATION.tarte-citron-et-potage-potiron-013.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je ne connaissait pas cette version avec le fromage blanc j'ai toujours fait simple mais je testerai ta recette qui m'a l'air d'être plus douce en bouche. Merci bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui teste la tu verras la différence, elle est légére<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui c'est bon;<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Patou, j'utilise souvent le fromage blanc dans mes recettes à la place de la crème fraiche....fraiche comme le temps ici voire glacial...bisous,Geny<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Geny<br /> <br /> <br /> Tu as raison , les préparétions sont plus légéres.<br /> <br /> <br /> Ici il a gelé blanc on a tout de suite - 2<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super recette originale !!! :) Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> a essayer très rapidement!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche