750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 08:21

BONJOUR A TOUS, SURPRISE CE MATIN , UNE PATINOIRE DEHORS, PRUDENCE EXIGEE!!

AUJOURD'HUI C'EST LA CHANDELEUR, POUR CETTE OCCASION , JE VOUS PROPOSE UNE DELICIEUSE RECETTE QUE J'AI CHIPPEE A LA SYMPATHIQUE SALSABILLElink

 

 

MINI CRÊPES A LA NOISETTE FOURREE A LA CREME D'ORANGE

 

daurade et crêpe orange 005

POUR LA PÂTE:daurade et crêpe orange 006

200g de noisettes en poudre

100g de farine tamisée

70g de sucre en poudre

Le zeste rapé d'une orange

3 oeufs entiers + 2 jaunes

500ml de lait

1 pincée de sel

80g de beurre fondu

1 c à soupe d'ârôme d'orange

1 poignée de copeaux de chocolat ( facultatif )daurade et crêpe orange 007daurade et crêpe orange 009

 

 POUR LA CREME D'ORANGE:

3/4 oranges BIO fraîchement préssées

3 c à soupe de sucre ( quantité selon les goûts )

2 c à soupe de maïzéna

3 jaunes d'oeufs

Zeste d'orangedaurade et crêpe orange 011

 

Préparation de la crème:

Il est préférable d'utiliser des oranges Bio où non traitées.

Laver les oranges, pressez-les. Délayer la maïzéna dans un peu de jus, puis ajouter le reste du jus d'orange, ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre.

Préparer un bain-marie, dés que l'eau frétille, commencer à fouetter votre mélange jusqu'à ce qu'il épaississe, compter 10mn. Vers la fin, remuer continuellement à l'aide d'un fouet. Lorsque la crème épaissit, arréter. Couvrer, laisser refroidir au frigo.

 

Préparation:

Verser la farine, la poudre de noisette et la pincée de sel, faites un puits et ajouter les oeufs un à un en mélangeant avec un fouet, ajoueter le sucre, le zeste d'orange, le beurre fondu, l'arôme d'orange et le lait au fur et à mesure, battre jusqu'à une consistance lisse.

Laisser reposer 1heure au frigo.

Chauffer la poële anti-adhésive à crêpe et cuire les crêpes.

Tartiner de crème d'orange sur la crêpe, refermer la crêpe et la parsemer de copeaux de chocolat ( facultatif )

 

BONNE DEGUSTATION

 

 

daurade et crêpe orange 012daurade et crêpe orange 015

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'arrive pil poil pour le thé. avec les crepes bin entendu<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui , mais il n'y a plus de crêpes (lol)<br /> <br /> <br /> Bonne aprés-midi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> 1 belle recette!!merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vois que j'ai a faire a une gourmande comme moi HI HI HI<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De belles crêpes à la crême d'orange, c'est vraiment un délice, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci Jeanne<br /> <br /> <br /> C'était un vrai délice<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Des crêpes bien gourmandes. J'aime beaucoup l'orange de cette façon !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je peux t'assurer que le mariage noisettes et orange est un régal<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vive la chandeleur<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui vive les crêpes<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche