750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 14:30

BONJOUR A TOUS, IL FAIT CHAUD. J'AVAIS TROP DE SALADE , CA M'A DONNE L'IDEE DE LA CUIRE. C'EST EXCELLENT. TOUTES LES SALADES VERTES SONT BONNES CUITES, PRINCIPALEMENT LA LAITUE, LA ROMAINE, LA SCAROLE, LA CHICOREE . ON PEUT AUSSI UTILISER DE L'ENDIVE.

 

SALADE CUITE

 

POUR 4:

1kg500 de salade

1 ou 2 gousses d'ail

Sel

Sauce béchamel épaisse:

40g de beurre ou margarine

50g de farine ( 2 c à soupe)

3 verres de lait

1 pincée de noix de muscade râpée

Sel, poivre

 

Faites bouillir de l'eau salée dans un grand fait-tout.

Eplucher la salade, lavez-là à grande eau. Photo0470

Faites-là cuire à l'eau bouillante avec l'ail, pendant 45mn environ.

Egoutter avec soin, presser bien avec la main pour en expirer toute l'eau, hachez-là grossiérement.

Béchamel :

Faites fondre sur feu doux, les 40g de beurre ajoutez-y la farine, délayer sur le feu quelques secondes, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux , ajoutez-y le lait froid, d'un seul coup et un peu de noix de muscade râpée, sel, poivre. Mélanger jusqu'à épaississement. Laisser cuire à feu doux 5mn.

Mélanger la salade cuite et béchamel, remetter à mijoter ensemble 5mn.

Verser dans un plat creux et server.Photo0475

Vous pouvez aussi mettre la salade cuite dans un plat à four recouvrir de sauce et faire gratiner.

 

BONNE DEGUSTATION

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> quand j'ai trop de salade, je fais de la soupe avec les feuilles les plus vertes, c'est excellent. La recette est sur mon blog.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis aller voire sur ton blog<br /> <br /> <br /> oui elle doit être bonne<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une bonne idée!<br /> Bonne journée en ce lundi, bisous, MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Chez moi il pleut beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très original je ne connaissais pas cette façon de cuisiner la salade<br /> bize !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est pas amère préparé comme ça<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> salut<br /> Très belle recette des légume que tu as bien cuisiné.<br /> Ton assiette est très gourmande et bien parfumée !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci Catrine, bon 14 juillet<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C 'est une excellente idée et en plus cela permet d 'absorber des fibres !<br /> C 'est très rafraichissant comme recette.<br /> Bonnes vacances<br /> Amitiés Paty<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Paty<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances a toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche