750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 07:23

BONJOUR A TOUS , JE VOUS SOUHAITE DE PASSER UN BON DIMANCHE.

JE VOUS PROPOSE UNE BONNE RECETTE DE SOUPE A L'OSEILLE ? JE LA RAMASSE DANS MON JARDIN , ELLE EST BIEN TENDRE, UN REGAL .L'OSEILLE EST UN LEGUME RICHE EN EAU SON APPORT CALORIQUE EST DE 24 KCAL/100G, BON APPORT DE FIBRES, RICHE EN VITAMINES C, E , OMEGA3 ,FER.

 

BOURRIQUETTE: SOUPE A L'OSEILLE ET AUX OEUFS POCHES

 

Un bon bouquet d'oseille frâiche

4 échalotes finement hachées

4 pommes de terre(de taille moyennes)coupées en dés

1 bonne c à soupe de beurre

2 c à soupe de farine

1l de bouillon de volaille dilué

4 oeufs

Vinaigre

4 tranches de pain de campagne rassis

Sel, poivre

1 petit bouquet de cerfeuil ciselé

 

Equeuter l'oseille et la couper en lanières.Photo0416

Dans une casserole, faire fondre le beurre en remuant, les échalotes et l'oseille pendant 5mn.

Ajouter la farine en remuant , puis le bouillon et dilué.

Saler, poivrer,ajouter les pommes de terre, laisser cuire 30mn.Photo0417

Préparer les oeufs pochés: porter 1,5l d'eau à ébullition, y ajouter le vinaigre (ne pas saler). Casser les oeufs un par un dans un petite tasse, approcher la tasse de la surface de l'eau frémissante et la faire pivoter d'un mouvement sec et rapide.

Ne jamais faire cuire plus de 3 oeufs à la fois. Au bout de 3mn, les retirer à l'écumoire.Photo0419

préparer les croutons: couper le pain en petits cubes, chauffer une noix de beurre dans une poêle, y dorer les croutons.

Verser une louche de bourriquette dans une assiette, y ajouter un oeuf, parsemer de de cerfeuil et accompagner de croutons.Photo0422

Bonne dégustation


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> salut<br /> c'est la première fois que je vois une soupe pareille ,j'adore l’association des échalotes avec les pommes de terre ,<br /> elle a vraiment l'aire délicieux.merci une très bonne idée .merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> On a l'habitude d'en manger à la maison , car je l'a prend dans mon jardin, c'est un délice et avec l'oeuf ça compléte bien la soupe, j'adore<br /> <br /> <br /> Bonne journée, chez moi il pleut à verse<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un régal!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec le froid qu'il fait et cette grisaille ta petite soupe est la bienvenue! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui tu l'a dit<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super ton idée de soupe à l'oseille moi ce que j'aime c quand maman elle fait de la sauce à l'oseille c trop bon. Bizz à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore et je n'en prépare jamais, c'est dommage ! Bravo, c'est vraiment bon ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, moi j'en prépare parce que j'en ai dans mon jardin .<br /> <br /> <br /> C'est trop bon<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche