750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 08:56

COTES DE VEAU AU PARMESAN ( c'est la 2éme fois que je l'ai fait comme ça , c'est trés bon )

 

POUR 2:

 

2 côtes de veau

200g d'oignons

100g de beurre ( moi margarine )

50g de parmesan rapé

2 c à soupe de chapelure

1 dl de vin blanc

1 dl de bouillon de volaille

Paprika, sel, poivre.

 

 

Eplucher puis hacher les oignons. Faites fondre 80g de beurre dans une poêle, ranger les côtes de veau, ajouter le hachis d'oignons. Retourner les côtes pour qu'elles dorent sur l'autre face, saler, poivrer. Retirer du feu.

Mélanger dans un bol le parmesan et la chapelure. Allumer le four th 6/7 ( 200/220°C )

Prener un plat allant au four, verser le hachis d'oignons dans le fond et poser dessus les côtes. Saupoudrez-les du mélange de parmesan et chapelure. Semer un peu de paprika sur le tout. Mouiller avec le vin blanc et le bouillon de volaille. Ajouter quelques noix de beurre sur le dessus du plat et enfourner 35mn.

Servir chaud.

 

 

 

 

livre-005.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> la chapelure au parmesan c'est un vrai régal<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Justement c'est l'originalité de cette recette .<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cela doit être en effet très bon! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Re Patou<br /> <br /> un plat pour réchauffer le coeur et l'estomac , j'en prendrais bien un morceau mais sans "alcool" par conviction religieuse<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> RE.<br /> <br /> <br /> Un plat simple, moi je remplace souvent le vin par un peu de vinaigre , comme toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche