750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 08:35

BONJOUR A TOUS , CE MATIN AU LEVER , PLEIN DE NEIGE, CETTE POUDREUSE QUI EST JOIE ET DANGER. PREMIERE SORTIE, GLA GLA IL FAIT FROID.

 

J'AI TROUVE UN POEME ( auteur Josiane )

 

LA NEIGE ETEND SON BLANC MANTEAU

 

Tombe la neige de coton et de blancheur.

Et son cortège de frissons et de froideur

Immaculée en son bien long manteau poudreux

Elle recrée paysages majestueux

 

Le froid est aussi l'horreur pour ses sans-abri

De ces pauvres gens isolés et dans l'oubli

Que la mort reprend en cruelles conditions

Pour ce manque de secours, de quelque façon.

 

C'est la joie des skieurs et celle des enfants

Ils trouvent leur bonheur, s'amusent en tombant

Pour les cheveux blancs, ce peut être désastre

Car dans leur élan, ce sera trés néfaste.

 

L'hiver a ses charmes de carte postale

Les arbres blancs, le vent souffle en rafale

Et légère, la neige envahit nos régions

Toute fiére, recouvre le toit des maisons

 

Telle fourrure d'hermine cette saison

Symbole de pureté et de lumière

Belle neige éternelle, on te vénère

Je te poétise en dessinant tes flocons.

 

 

premiere neige 006premiere neige 005

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bises bises et merci de ta venue !!!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merciiiiiiiii<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> beau p0ème !!!!!!!!!!!!!!! bises miss<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merciiiiii Poucinette<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Re Patou<br /> <br /> jolie et triste poème a la fois, comme nous, nous sommes bien au chaud chez nous, nous oublions un peu vite les pauvres sans abris que Dieu nous pardonne , hier l'hiver a déjà fait une victime un<br /> sdf est mort " on est Dieu et a lui le retour " c'est triste pour notre pays riche de laisser ce genre de drame arriver !<br /> bonne semaine ma belle , fait attention a la glisse<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> poème pas triste, mais réaliste, je dirais.<br /> <br /> <br /> Tu sais maintenent on vit dans un monde d'indifférents.<br /> <br /> <br /> Dieu a à faire a beaucoup de sourds, tu crois pas?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussiiiiiii<br /> <br /> <br />  Je n'ai pas envie de tomberavec la neige, car il y a un an je me suis fait une entorse sérieuse , alors je fais attention.<br /> <br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche