750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 15:03

FEUILLES DE VIGNE FARCIES SANS VIANDETop-376_modifie-1.jpg ( WARAK ARICHE ATEH )

 

 

FARCE:

1tasse à café de riz lavé

1 oignon haché fin

1 tomate coupée en petits cubes

1 poignée de pois chiches décortiqués

4/5 brins de persil hachés

 

 

300g de feuilles de vigne, fraîches ou marinées dans la saumure

2/3 tomates

2 citrons

 

Si on dispose de feuilles de vigne fraîches, il faut les blanchir à l'eau bouillante quelques instants pour les ramollir.

Si ce sont des feuilles marinées, on les plonge dans l'eau bouillante pour les débarrasser des produits de conservation.

Couper les petites queues des feuilles.

 

Préparer la farce en mélangeant bien les ingrédients.

En farcir les feuilles et les rouler aprés avoir rabattu les 2 côtés.

Disposer dans une casserole les tomates en rondelles.

Poser dessus les feuilles de vigne farcies.

Couvrir d'eau et mettre une assiette renversée dessus pour faire un poids.

Laisser cuire pendant 1/2 heure.

 

Ajouter les jus de citron et laisser encore mijoter durant 1/4 heure.

 

Pour servir, retirer l'assiette renversée et retourner d'un seul coup le contenu de la casserole sur un plat de service.

 

 

 

Vous pouvez aussi faire des feuilles de vigne avec cette farce:

300g de boeuf haché

200g de riz rond lavé

Sel, poivre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'ai toujours voulu en faire ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est bon j'adore ça moi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore les feuilles de vigne farcies, ou les trouves tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Dans les épiceries turcs , exotiques ou dans les rayons cacher des grandes surfaces.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> <br /> Un délice ce plat "hybra"que je fais souvent moi aussi avec de la viande<br /> merci pour le partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai eu l'occasion d'en manger en grêce mais elles étaient farcies de viande... que c'est bon! merci pour ce partage! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Lolo<br /> <br /> <br /> Tu as vu  a la fin de la recette j'ai mis la farce a la viande;<br /> <br /> <br /> Sinon c'est bon .<br /> <br /> <br /> Bize<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ça me parait bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de vernonnaise.over-blog.com
  • : Je m'interesse a tout :cuisine,crochet,peinture,bricolage,jardinage.
  • Contact

Recherche